dimanche 19 décembre 2010

SUITE

Il est important, je pense, de ressortir des DOSSIERS LOURDS comme le MESSAGE du FRANKENBOURG dans un temps où dans le monde tout s'aggrave...
Ce message comme d'autres (connus et non reconnus) montre bien que lorsque l'homme n'a plus de solution, c'est le CIEL qui intervient en mettant la VIERGE MARIE, notre Avocate, notre MEDIATRICE, à la 1ère place.
On a fait de LOURDES, un message majeur (voir le nombre des pèlerins), mais on a aussi occulté des messages plus « politiques » qui auraient pu modifier l'histoire des nations si on les avait mieux compris. La VIERGE se présente bien souvent avant qu'une guerre émerge (Medjugorgé, Kibého etc) ; guerres locales qui pourraient complètement dégénérer à cause de la géographie ou de l'histoire du lieu... et devenir très graves, trop graves pour le monde.
C'est le rôle de l'EVEQUE LOCAL du moment de donner toute l'importance d'une Apparition Mariale dans son Évêché (même si son prédécesseur n'en a pas tenu compte).
C'est un MINISTRE du SEIGNEUR JESUS... Que fait-il de cette GRANDE MISSION.?...
A STRASBOURG, les évêques se sont succédés... Qu'ont-ils fait de ce GRAND MESSAGE ?
De ce MESSAGE HISTORIQUE ? C'est toujours l'histoire de l'ARBRE QUI CACHE LA FORET !... : un message mis en valeur (car il faut bien reconnaître les très nombreuses manifestations divines au détriment de toutes les autres). Toutes les interventions du CIEL sont de première importance ! De la plus petite à la plus grande ! Mais il en est certaines qui ne doivent surtout pas être occultées,, comme celle surtout du FRANKENBOURG.
« Aucune activité humaine, même dans les choses temporelles ne peut-être soustraite à l'autorité de DIEU » (lumen gentinum, 36)... même les GUERRES !
...............................................................................
Le 21.02
La VIERGE MARIE sans voile, ses longs cheveux châtains dans le dos et en robe blanche apparaît avec un COEUR rouge de sang de 7 à 8 cm et une grande tristesse dans le regard à Louise. La VIERGE lui dit de toujours prier. Elle bénit la foule et tout le monde se met à genoux. MARIE lui dit : « Toutes les fois que tu viendras le vendredi tu me verras ». 6 personnes auront vu la VIERGE ce jour.
Le 22.02
Odile MARTIN voit la VIERGE toute blanche et couronnée d'or, souriante. A sa gauche des prussiens mécontents. Elle lève vers le Ciel un sabre à pointe recourbée pendant 3 mn...
Le 24.02
Joseph HOFFERT (de Walbach) voit la VIERGE avec PIE IX tout de blanc vêtus. MARIE lui donne à embrasser une croix noire et Christ blanc. Elle demande de chanter le SALVE REGINA et bénit la foule par 2 fois.
Le 25.02
Félicité MARTIN voit près de la VIERGE une église blanche de village dont l'intérieur était visible.
Le 26.02
L'ancien maire de Niederstinzel près de Fénétrange a vu MARIE avec voile noir et l'Enfant Jésus.
Le 26.02
Félicité MARTIN voit la VIERGE avec St JOSEPH et des anges dont 1 de 12 ans avec cheveux crépus noirs...
Du 1er au 11 MARS 1873
1er mars
MARIE apparaît à Odile MARTIN avec le St PERE
Le 2.03
La VIERGE apparaît dans une niche jaune, intérieur bleu et Croix jaune sur le toit entourée d'anges. Le St PERE a les mains liées dans le dos par des prussiens.
Le 3.03
lES PRUSSIENS REVIENNENT A NEUBOIS ET OCCUPENT EN MEME TEMPS THANVILLE ET DIEFFENBACH !
Le 4.03
6000 pèlerins par jour ! Les prussiens inquiets de cette influence envoient un détachement de 150 soldats pour empêcher les pèlerins d'aller sur la montagne....
Odile MARTIN voit une dame handicapée des jambes malmenée par un prussien... La vierge devient toute noire, couronne comprise ! Autour d'Elle une centaine de prussiens.
Le 5.03
L'une des chapelles est détruite, l'autre (1 m1/2 de haut ) enlevée et se retrouve dans l'église. La VIERGE apparaît avec une jeune fille en robe bleue et manteau blanc. Toutes deux sont très tristes.
Le 7.03
Louise SIMON et des personnes dans un déguisement trompent la surveillance des soldats.
MARIE apparaît sur un âne en robe rayée violet et blanc avec ST JOSEPH avec un lys à la main.
-Le St PERE apparaît vêtu d'une soutane de soie violette et camail et croix d'or et MARIE couronnée. Ses pieds étaient nus. La VIERGE bénit les communautés religieuses.
- La VIERGE tient dans sa main un morceau d'écorce et le pose à terre et dit à Louise :
« Tu peux manger cela ». C'était bon comme le miel dit la petite. Sa tante qui goûta le trouva dur et amer... (on retrouve là le thème de Lourdes).
Le 8.03
La VIERGE apparaît toute d'or, couronnée, à côté d'une CROIX noire de 2 m portant un Christ.
Jusqu'au 11 mars l'Abbé WETTERVALD faisait les rapports écrits des évènements... Puis plus RIEN.... Les MESURES PRISES PAR l'AUTORITE PRUSIENNE en sont les raisons (mission confiée par l'évêque de Strasbourg).
Le président de la Basse-Alsace prit un arrêté ce jour pour écarter les pèlerins et les visiteurs sur 1 Km. Sinon coups de crosse sur eux ! Et procès verbaux pour les contrevenants !
Seuls les travaux agricoles étaient permis !
Les paysans sont obligé de nourrir les soldats d'occupation ! C'est la désolation dans le pays.
LA DATE DU 11 MARS 1973 MARQUE UN TOURNANT DANS L'HISTOIRE DE L'APPARITION DE NEUBOIS.
LES HOMMES ENTRAVENT LA VOLONTE DE DIEU !
LA PERSECUTION RELIGIEUSE CONTINUE ET S'AGGRAVE. Des écoles catholiques sont fermées, les enfants doivent aller dans les églises protestantes. Le curé de NEUF BRISACH est expulsé, le curé de ROSHEIM (neveu de l'évêque) expulsé, 2 prêtres se retrouvent les mains liées.
Discours de BISMACH le 10.031873 :
« LE PAPE INFAILLIBLE MENACE L'ETAT, IL RETRANCHE CE QU'IL LUI PLAIT DES DROITS PROFANES, IL DECLARE NOS LOIS NULLES. EN UN MOT PERSONNE EN PRUSSE N'EST AUSSI PUISSANT QUE CET ETRANGER ».
Après le 11, les documents des faits sont plus rares.
La VIERGE et l'Enfant JESUS apparaissent affligés dans des vêtements de deuil.
Plus tard :
La VIERGE MARIE : « Précieux sont les jours où j'apparais au milieu de vous ! Courage ! Courage ! Mes enfants opprimés. Je suis la REINE TRIOMPHANTE dans le Combat. Du haut de la montagne de NEUBOIS je vous bénis. »
A partir de maintenant les messages n'auront plus l'aval des prêtres témoins.... L'auteur du livre que je résume s'en plaint !
AVRIL 1973
Le 4.04 fête de Notre Dame de la Compassion. (21 h)
Joseph HOFFERT voit la VIERGE (alors qu'il a réussit à aller au sommet du Frankenbourg avec des amis sans être vu) en MERE DES DOULEURS qui pleure des larmes abondantes. Joseph pleure. Au pied de la VIERGE se tord un serpent horrible. On prie l'ANGELUS, la VIERGE revient en blanc et bénit le groupe et revient avec l'Enfant JESUS. Elle bénit des scapulaires dans un parfum délicieux. Retour vers 2 h du matin.
Le 12.04 – Samedi Saint.
Joseph, son frère séminariste et un groupe monte sur la montagne de nuit. La VIERGE apparaît en MERE DES DOULEURS ET EN PLEURS. Tout le monde pleure. Il ne viendra plus à NEUBOIS. Il la verra à WALBACH.
LES APPARITIONS FONT BEAUCOUP PRIER !
La VIERGE : « On ne doit pas demander de moi des miracles. C'est déjà un miracle que j'apparaisse chez vous à Krüth, à Wittelsheim, à Habsheim et à beaucoup ».
Elle parle la plupart du temps en allemand.
L'Abbé ULRICH possédait une photo d'HENRI V qu'il avait montré un jour à Marie-Eugénie MARCOT. Le COMTE de CHAMBORT, petit fils de CHARLES X prétendant au trône de FRANCE de 1844 à 1883. En 1873, on pensait qu'il allait bientôt rfégner mais la tentative de restauration échoua. Maire-Eugénie reconnut le portrait dans le ROI présent près de la VIERGE MARIE dans les apparitions...

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire