SUITE 8 (chiffre de la Vierge Marie ... le 4 aussi...)
Le 31 juillet 1875
D'après l'Abbé ULRICH, Marie Anne SPIEL vit pendant la Sainte Messe à l'église de Neubois depuis l'élévation jusqu'à la communion, la Sainte Vierge en robe et voile blanc, une guirlande de roses blanches sur la tête. Les mains jointes et les doigts levés. Elle se trouvait près du tabernacle, élevée, ne touchant pas la nappe d'autel. De chaque côté de la Ste VIERGE, il y avait un enfant en habit et voile blanc, les mains jointes. Un prêtre se trouvait du côté droit, il portait un surplis à dentelle et regardait du côté de la Ste VIERGE. Au dessus d'Elle Marie Anne voyait 2 têtes d'anges.
Odile MARTIN, à 2 h 1/2, vit près des châtaigniers la Ste VIERGE en robe blanche et voile vert, les mains jointes et le regard levé vers le ciel. A droite de la Ste VIERGE se trouvait un personnage élevé un peu au dessus du sol, en MANTEAU ROYAL PARSEME DE LYS BLANCS. Il portait une COURONNE d'OR DENTELEE, avait une barbe , les mains étaient posées sur ses genoux. Au dessus de sa tête se trouvait disposé en arc un papier blanc de 10 cm de large sur lequel étaient écrits en grande lettres dorées les mots suivants :
"JESUS VIENDRA BIENTOT SUR LA PLACE ET VAINCRA". A ses pieds, il y avait un autre papier de même dimension que celui placé au-dessus de la couronne et où étaient marquées en lettres d'or les mots suivants :
"JE SUIS HENRI V".
A la fin de l'apparition qui avait duré une demi-heure, la Ste VIERGE donna 2 fois sa bénédiction.
Le Comte de CHAMBORD prétendant au trône de FRANCE sous le nom d' HENRI V avait déjà été vu le 20 avril 1873 par Marie Eugénie MARCOT et le 21 août de la même année par Marie Anne Spiel.
LE 11.08
L'Abbé ULRICH écrit :
« Les apparitions ont lieu journellement, je n'ai donné que les plus importantes. Des hommes venus d'Allemagne à KURTH m'enverront bientôt par écrit les faveurs obtenues par l'intercession de La Ste VIERGE à Kruth ».
Le 3.09
Félicité MARTIN voit la Ste VIERGE et à sa droite le St PERE. Après quelques moments la Ste VIERGE s'approche de la fillette qui se mit à trembler de tout son corps à la vue de ce mouvement. L'app. Dure 1 heure.
Le 10.09
21 heures, Marie MARTIN et Odile WINE virent après 5 Pater la Ste VIERGE en robe et voile noirs, les mains étendues et répandant des rayons. Elle était très triste.. Elle répéta les menaces d'une grande guerre à venir.
Le 13.12
Hélène a délivré 40 âmes du purgatoire par ses visites. Sa vie n'est plus qu'une prière continuelle. Elle a vu le St PERE entre 2 soldats français qui semblaient le défendre.
Après Noël
Hélène et une autre petite fille reçoivent l'ordre de monter à la forêt du Frankenbourg. Elles y rpient et la petite fille aperçoit une nombreuse armée de prussiens. Satan marche à leur tête sur les 4 pattes brandissant sa queue. Il se relève. Il a un casque à pointe. Il tient un sabre qu'il fait mouvoir. La Ste VIERGE dit que la délivrance est proche.
1876
1.01
A l'église St Gilles à St Pierre Bois, la VIERGE apparaît à Helène MULLER avec le St PERE et HENRI V.
Le 9.01
Hélène voit PIE IX assis avec un vieux prêtre qui apparaît souvent. HENRI V est à côté en brillant costume royal et un jeune évêque. La Ste VIERGE demande de réciter souvent le Memorare. Des diables se voient en formes humaines, les yeux très gros, les bras faits de pattes et de griffes...
St GILLES
Le 14.01
A l'église St Gilles, Hélène voit le St PERE très abattu, ceinturé d'une grosse corde. Aux pieds de PIE IX le démon à terre, jette des regards terribles à la voyante. Le St PERE a pour compagnon un prêtre à grande corpulence déjà souvent apparu. HENRI V est en costume de roi très triste et priant.
Le 16.01
Hélène dans sa chambre voit comme en extase de 7 à 9 h du soir des milliers d'âmes du purgatoire qui tendent les mains vers elle.
Le 17.01
Le St PERE porte une COURONNE d'EPINES très enfoncées dans la tête par dessus la tiare. HENRI V est encore en habits brillants. Le COEUR de MARIE est percé d'un GLAIVE. De ce COEUR descend une guirlande de roses.
Le 2.02
Le St PERE apparaît avec une corde, ensuite un ange le porte. (exp : il est délivré et la liberté rendue à l'Eglise).
Le 6.02
Vision de la VIERGE IMMACULEE. De ses mains coule une eau blanche et des rayons. Elle est triste de ce que l'on ne veut pas croire aux apparitions.
Le 15.02
Vision d'un nuage d'une noirceur extrême. Des flammes s'élèvent avec des têtes de mort. Le tout d'un aspect repoussant. C'EST L'ENFER !
Le 18.02
Vision d'une GRANDE EGLISE A 4 TOURS ! Au haut, la Ste VIERGE QUI BENIT.
C'EST LA FUTURE EGLISE DE LA MONTAGNE DE NEUBOIS (Toujours pas faite !!! Sans doute dans la NOUVELLE JERUSALEM !!!)
Le 22.02
Vision d'un nuage d'une noirceur extraordinaire, des flammes s'élèvent et augmentent. Il s'y trouve des bustes d'hommes nus, puis des hommes habillés différemment, chacun brûlant sans être consumé. Il y en a qui sont repoussés dans les flammes par un démon armé d'un trident.
Le 25.02
Vision d'un puit. Au dessus le COEUR SACRE DE JESUS, la COURONNE d'EPINES ardente. Du COEUR coule quelque chose dans la fontaine.
Le 27.02
Même vision. Le COEUR de JESUS tient la place de seau. (exp. La fontaine de Grâce).
Le 29.02
D'après l'Abbé ULRICH, Félicité MARTIN vit la Ste VIERGE en robe et voile blanc, couronnée d'or dentée, triste, les mains devant le visage. ¼ d'heure plus tard, Elle enleva ses mains, son visage était baigné de larmes. Elle dit à la fillette « POURQUOI NE DEVRAIS-JE PAS PLEURER LORSQUE LES HOMMES NE PRIENT PLUS ET FONT LE MAL ? ALORS IL EST IMPOSSIBLE QUE JE RETIENNE LE BRAS DE MON FILS ».
Le St PERE se trouvait à droite les mains jointes, St JOSEPH à gauche en manteau bleu foncé le couvrait une fleur de lys à la main. App. 20 mn.
Le 3.03
D'après l'Abbé FETTIZ, Hélène MULLER vit une EGLISE RONDE AVEC 2 TOURS et à côté une couronne de LAURIERS. L'église ronde signifie le TRIOMPHE de l'EGLISE. HENRI V au dessus de JESUS CHRIST resplendissant. Lucifer avec des cornes dirigées en arrière et par derrière 6 démons habillés en gendarmes prussiens.
Le 8.03
Hélène et les petites sont à la HURST. La Ste VIERGE leur recommande de se rendre à l'ILLMA KAPELLE de SELESTAT. En 5 chapelets elles délivreraient 30 âmes du purgatoire.
Le 12.03
Vision à St GILLES -église du DIVIN SAUVEUR, de la St VIERGE, du St PERE et en bas du démon en brun. (église St Gilles comme église St Gilles de l'ILE BOUCHARD...).
Le 19.03 fête de St Joseph
Vision du SEIGNEUR, d'un ange qui pleure, d'HENRI V avec au dessus de lui, une COURONNE.
Le 24.03
Vision d'un démon habillé en évêque montrant des pattes en guise de mains. (un évêque sans doute en enfer...).
Le 10.05
L'enfant voulait se rendre à la SOURCE de la MONTAGNE du lieu d'apparitions. Un GENDARME chargé de surveiller l'endroit était penché pour boire l'eau de la source.
« Que cette eau est bonne ! Je ne puis en recevoir assez. C'est meilleur que le vin. Vois-tu aussi la VIERGE ? Je crois aussi que j'ai vu quelque chose, c'était une forme blanche qui était les mains jointes, elle semblait porter une couronne... mais ne dis rien à personne autrement on me dirait que je rève. »
Le 31.05
A 15 heures, Félicité MARTIN vit la Ste VIERGE blanche et voile blanc descendant jusqu'à terre avec le St PERE. Une église à 2 flèches pyramidales, gothiques, le portail brun. Une cathédrale... Celle de Strasbourg ?
Le 23.06
15 heures, Félicité MARTIN vit la Ste VIERGE en robe et voile blanc avec le St PERE en soutane et camail blanc. À la droite du PIE IX, un piédestal recouvert d'un linge blanc et dessus LE COEUR DE JESUS de couleur rouge avec une FLAMME de FEU qui sortait du milieu. Il était surmonté d'une CROIX NOIRE; Vision d'1/4 d'heure.
Le 15.07
Madeleine FAIGLER de SCHLESTADT vit la Ste VIERGE qui lui annonce une inondation. Plusieurs personnes ont été guéries par la prière et l'eau de la montagne.
1877
Pour la période du 7.07 1872 au 11.03 1873, il existe sur les faits de NEUBOIS des documents abondants. A partir de Novembre 1876 commence une 3ème période au sujet de laquelle nous sommes des plus démunis. Un voile d'obscurité s'étend sur ce qui s'est passé à NEUBOIS. Les seuls renseignements écrits émanent de l'Abbé ADAM, nouveau curé.....déconcerté par un CHANGEMENT d'ATTITUDE COMPLET par rapport à son prédécesseur. L'Abbé ADAM, au contraire dès le début de son arrivée, s'est montré LEUR ADVERSAIRE ACHARNE ! (a-t-il eu des consignes...). Il s'est efforcé avant tout à faire revenir les VOYANTES sur leurs DECLARATIONS PRIMITIVES. Nous n'avons de lui aucun renseignement sur les apparitions qui se sont déroulées entre novembre 1876 et juin 1877. Les seules précisions qui émanent de lui concernent 2 app. À Félicité MARTIN et 3 à Odile MARTIN. D'après les déclarations de la Ste VIERGE CE SERAIT LES DERNIERES.
Le 17.06
La MERE de DIEU dit à Félicité MARTIN :
« Mon enfant, les apparitions ne dureront pas plus longtemps que 5 ANS. Le 7.07 sera maintenant l'autre mois et alors ce sera la dernière fois ».
Le 19.06
Déclaration de Félicité MARTIN : « J'ai demandé à La MERE de DIEU si nous devions toujours venir à la montagne. Elle à dit « VOUS DEVEZ TOUJOURS VENIR MEME SI VOUS NE VOYEZ PLUS RIEN. JE SUIS QUAND MEME AVEC VOUS ET JE VOUS AIDEREZ ». (même en 2008...)
Le 26.06
La Ste VIERGE dit à Odile MARTIN
« Mon enfant, LE 7 JUILLET, tu me verras une DERNIERE FOIS mais reste toujours ferme. Je t'assisterai toujours. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire