dimanche 19 décembre 2010

NAPOLEON III


FEVRIER 1873 :

Le 2.02

3000 pèlerins ce jour.
Odile MARTIN voit la VIERGE en robe d'or et voile bleu et une grande étoile sur le front. Elle est debout sur un autel tout éclairé de lumière. A sa droite : le St PERE et 2 SOEURS de l'Ordre du Très Saint Sauveur. Puis une église et long clocher pointu et 2 soldats qui se battent à l'arme blanche devant l'église : 1 français et un prussien. Le prussien bascule. Puis une bataille rangée ! C'est les français qui gagnent.

Le 3.02
6000 personnes !
La VIERGE Brandit son Epée du côté des prussiens qui disparaissent.
Joseph Hoffert (20 ans) voit la VIERGE sortir d'un nuage avec une multitude d'anges qui chantent de célestes cantiques. Il tombe en extase ½ heure et ensuite dit « Oh ! MARIE conçue sans péché. La VIERGE devient éblouissante. 2ème extase. Joseph était blanc comme un linge. Un journaliste du Pélérin dit : «Vous croyez à ce que vous raconte cet individu ? Ne voyez-vous pas à sa mine qu'il est fou ? » Protestations !

Le 4.02
Léonie BENOIT a une vision bien singulière.
La Mère de DIEU avec long voile noir et robe blanche, Jésus dans ses bras avec un globe d'or et croix d'or. Au dessus d'eux, un ange. Devant, le St PERE avec un Ostensoir avec lequel il bénit le peuple. Ensuite en face de lui 40 prussiens. Il s'avance vers eux. 1 prussiens lui prend les bras, les croise; et un autre lui entrave avec des chaînes. La Ste VIERGE essayait de le défendre une croix brune en main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire