LA, J'AVAIS FAIT UNE ERREUR ! C'EST SA TANTE ET NON SA MERE !
SUITE 7
MAI 1873
Aucun manuscrit entre mai et juin 1873.
Le 3 mai dans le PELERIN et l'ECHO DE ROME :
Cette action est-elle l'Oeuvre de DIEU ? Nous rapportons seulement des faits qui ont un caractère public.
..............................................................................................................................................................
Le 3.05 (16 h)
Un enfant voit la Ste VIERGE en robe et voile d'or, les mains jointes, l'Enfant Jésus à sa droite en blanc, les mains jointes. A sa gauche, St PIERRE revêtu d'une robe blanche, les cheveux d'une blancheur d'argent, un peu chauve, tenant en l'air, de la main droite deux CLEFS d'ARGENT ; PIE IX assis sur un fauteuil blanc, triste. Derrière, une maison à 2 étages d'un jaune brillant, une porte, un escalier intérieur, au milieu, en haut une GUILLOTINE. Au bas de l'escalier 2 ENFANTS revêtus d'une robe blanche et une COURONNE d'argent sur la tête, mains jointes, le dos tourné à la voyante (n'est-ce pas par hasard LOUIS XVI et MARIE-ANTOINETTE ?)... 10 mn plus tard ils montent à l'échafaud. Le fer tombe et tranche les têtes.
Melle H ? pose une question à la Ste VIERGE : Si l'ALSACE ET LA LORRAINE redeviennent FRANCAISES ? MARIE dit OUI de la tête.
PRIERES A NOTRE DAME DE LA SALETTE............. LA VIERGE est triste, 2 GROSSES LARMES COULERENT DE SES YEUX, puis Elle donna sa bénédiction par 2 fois et disparut dans un petit nuage gris.
2 prêtres arrivent. Il ne voient pas la Ste VIERGE. Une APPARITION EFFRAYANTE DE BETE FANTASTIQUE autour d'eux... Une femme venue de Suisse affolée se mit à pousser des hurlements qui n'avaient rien d'humain... (dans tous les lieux où la VIERGE apparaît, des possédés viennen t chercher la délivrance !). Les apparitions continuent. Les gens de KRUTH, même sans gravir le FRANKENBOURG voient journellement les apparitions. Ce même jour 1er samedi du mois de mai et fête de I'INVENTION DE LA Ste CROIX.
les pélérins étant en très grand nombre que les gardiens sont dépassés. Il y a une 60aine d'ARRESTATIONS. Ils sont ECONDUITS avec RUDESSE. Toute l'ALLEMAGNE sait avec quelle ODIEUSE GROSSIERETE on chasse et pourchasse les pèlerins. Une PRINCESSE de METTERNICH a voulu monter à KURTH ; elle n'est pas mieux traitée que les alsaciens, mais a promis de publier dans toute l'Allemagne la manière dont on traite les pélèrins de KRUTH, et elle tient parole 5Certainement la princesse Pauline de Metternich-Sandor, épouse du fils du chancelier d'Autriche renversé par la révolution de 1848. Richard de Metternich fut ambassadeur d'Autriche en FRANCE de 1859 à 1871.
le 19.05
Catherine FILLJUNG (25 ans) mystique Lorraine eut au Luxembourg une extase et entendit parler la VIERGE :
« Vois, ma fille, comme le pauvre monde offense gravement mon DIVIN FILS. Cependant il pardonnerait encore de bon coeur si les hommes se tournaient vers LUI. Aussi ce n'est que par AMOUR pour mes enfants que je me fais VOIR EN DIVERS ENDROITS, pour MONTRER AU MONDE qu'il y a en moi une MERE de MISERICORDE. Mais, ma fille, on n'y fait pas attention, on suit toujours le courant, on ne croit même pas à mes paroles. Mes APPARITIONS à KRUTH NE SONT QUE TROP VRAIES ; j'avais là une INTENTION PARTICULIERE ; je veux PROTEGER CETTE BONNE ALSACE PARCE QUE J'Y SUIS HONOREE PARTICULIEREMENT DEPUIS LONGTEMPS. Voilà pourquoi je me montre à mes enfants, pour leur donner une grande ardeur à m'invoquer au temps de l'affliction et du malheur... »
JUIN ET JUILLET 1873
Les gendarmes ne suffisent plus pour arrêter les foules envahissantes, ont de nouveau requis une compagnie de soldats qui bivouaquent sur ce singulier champ de bataille ».
Les gens du village continuent à voir la Ste VIERGE.
Une des petites voyantes : « Je ne sais pas pourquoi les gendarmes prussiens veulent nous empêcher d'aller prier sur la montagne, puisque je les vois souvent se mettre à genoux à l'endroit favorisé et priant avec ferveur ».
Le 31.07
Marie Anne REYMANN voit la Ste VIERGE près de ST JOSEPH, tous deux en robe d'or les mains jointes, lui un peu chauve et devant l'Enfant JESUS en robe blanche regardant son père. App. ½ heure.
AOUT 1873
Aucun document imprimé sur les app. De NEUBOIS postérieur à juillet 73. Des rapports de l'Abbé ULRICH, des notes conservées à la bibliothèque municipale de SELESTAT, des notes de l'Abbé FETTIZ curé de St PIERRE BOIS, des rapports de l'Abbé ADAM successeur de l'Abbé ULRICH.
En Août : renseignements de l'Abbé ULRICH....
Le 1er Août
Marie MARCOT voit la Ste VIERGE en robe blanche et couronne d'or, une ceinture verte à la taille et joyeuse. L'ENFANT JESUS même habit. L'enfant demande la bénédiction des objets de piété. MARIE les bénit avec un OSTENSOIR.
Le 11.08
Odile MARTIN (12 h) La VIERGE apparaît en robe verte parsemée de lis d'or et voile vert, mains jointes et yeux baissés pendant ½ heure.
Le 15.08
MARIE apparaît avec le St PERE. Puis l'ARMEE FRANCAISE avec un CHEF à cheval portant le DRAPEAU TRICOLORE et sur le blanc des LYS d'OR et 2 généraux. Le Commandant s'incline devant le St PERE.
Le 21.08
Marie Anne SPIEL voit le portrait d' HENRI V...
SEPTEMBRE 1873
Le 8.09
Une dame de LUNEVILLE en Lorraine avait un frère corrompu et demande à MARIE une mort chrétienne pour celui-ci.
OCTOBRE 1873
Le 2.10
Marie Anne SPIEL vit un buste de HENRI V avec sa barbe pendant ¾ h.
Le 10.10
Anne Marie SPIEL voit la MERE DOULOUREUSE en robe noire et voile bleu et 7 GLAIVES AU COEUR. Ce Coeur avait comme un éclat de feu.
Le 23.10
Anne Marie SPIEL voit la Ste VIERGE, St JOSEPH et l'Enfant JESUS...... et sur une colonne, le buste de HENRI V.
NOVEMBRE 1873
Le 1.11
8 heures du matin, la VIERGE bénit avec un ostensoir. Elle porte au cou un collier de perles et une croix blanche.
Manifestations des âmes du purgatoire.
Le 2.11
Manifestation d'âmes du purgatoire.
Le 3.11
Odile MARTIN voit la Ste VIERGE, robe blanche, voile vert et couronne d'or les mains croisées sur la poitrine. Elle vit aussi un personne (12 ans) en feu jusqu'à la taille. Elle lui demande qui elle est.
« Philomène Matthieu ! » morte un an plus tôt. « Dites que ma famille doit faire de Saintes Messes ».
Le 4.11
Philomène MATTIEU- au PURGATOIRE est à côté de la Ste VIERGE en robe blanche et dit à Odile MARTIN que sa mère a été délivrée et est au CIEL...
DECEMBRE 1873
Le 13.12
Léonie MARTIN voit la VIERGE qui pleure, le St PERE, un prêtre en aube à dentelle et chasuble noire et un ange d'or.
Le 14.12
Léonie voit la VIERGE couronnée et à côté, l'Enfant JESUS, un EVEQUE. En l'air, UN AGNEAU D'OR DEBOUT.
Le 16.12 (11h)
Une petite fille voit la VIERGE en robe jaune, voile jaune, triste, les mains jointes et un HOMME avec une COURONNE d'EPINES sur la tête. Le sang ruisselait sur le visage. A quelques pas de là le démon avec des cornes sur la tête menaçant.
Le 21.12
Odile MARTIN vit la VIERGE en robe rose, voile bleu et mains jointes. Elle regardait l'Enfant JESUS en robe blanche et cheveux bouclés.
LA DEFENSE EST DEVENUE PLUS SEVERE, LA SURVEILLANCE PLUS ACTIVE. LES ENFANTS ONT ETE REPRIMANDES EN PRESENCE DU MAIRE.
Odile voit tous les jours la Ste VIERGE. Elle ne craint ni le diable, ni les prussiens. Quand elle jette de l'eau bénite sur l'apparition, celle-ci en devient chaque fois plus brillante. Un jour elle est poursuivie par le diable : homme noir, cheveux hérissés, cornes et griffes, riant continuellement.
1874
Le 18.01
Marie Anne SPIEL voit la VIERGE en robe rouge velours et voile bleu clair, les mains sur la poitrine l'une sur l'autre et devant un COEUR jaune rayonnant de flammes. Un GLAIVE le transperçait. DEVANT marie, une FEMME à genoux et une RELIGIEUSE debout regardant le COEUR de MARIE.
Le 20.01
Marie Anne SPEIL vit la Ste VIERGE en manteau bleu ciel et étoiles d'or, le visage pâle regardant vers le Ciel. L'Enfant JESUS robe d'or et une foule de JEUNES FILLES en habit blanc et voile bleu.
Le 15.02
Marie Anne SPIEL vit un PRETRE en soutane, 2 SOEURS de St Jean de Bassel. La Ste VIERGE est en corset bleu, une robe d'or, un voile bleu, des cheveux blonds tombant librement dans le dos et les mains jointes. Elle regarde le prêtre. Plus tard une guirlande de roses et feuilles d'or sur la tête de MARIE.
Le 16.03
Odile MARTIN vit la VIERGE en robe bleue et voile vert avec une religieuse de Bassel puis le St PERE dans un fauteuil rouge et soutane blanche. Odile et Léonie demande à MARIE si l'Alsace va être bientôt rattachée à la FRANCE... MARIE Se montra avec une CROIX ROUGE de 10 à 20 cm avec CHRIST ROUGE et dit « PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ sans cesse ». Puis donna une bénédiction avec un ostensoir et disparut.
NOUS RETROUVONS LA LE VOCABLE DE NOTRE DAME DE PONTMAIN de 3 ans auparavant.
Le 18.07
Du 16 mars à cette date, aucun document.........
Le 22.07
Vision de 200 soldats immobiles pendant 15 mn. 1 soldat sorti du rang le fusil à la main. La Ste VIERGE accompagnée du St PERE, ils sont tristes. Le soldat s'avance vers le St PERE avec un regard dur et pointe sa baïonnette vers lui. La VIERGE avec son GLAIVE fait face au soldat. App. D'une heure.
Le 2.09
Odile WINE et Marie Odile MARTIN (21 h)
La VIERGE apparaît en robe et voile noirs. Elle est triste.
« Si on ne prie plus, une GRANDE GUERRE ARRIVERA ».
1875
Nous n'avons aucun renseignement sur la période qui s'étend du 2 septembre 1874 au 1er mai 1875.
Le 1.05
Félicité MARTIN voit la Ste VIERGE en robe blanche et voile descendant jusqu'à terre, les mains jointes, le St PERE en surplis de dentelle. L'ENFANT JESUS en blanc.
MARIE : « PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ SANS CESSE CAR IL Y AURA UNE GRANDE GUERRE »... « MAIS L'ALSACE SERA EPARGNEE........... SERONT VAINCUS ». App. ½ heure.
Derniers jours de JUIN
L'Abbé FETTIZ signale qu'au cours de cette année 1875, Hélène MULLER a souvent vu le démon, il se montrait presque toujours à cheval avec des yeux pleins de feu et de colère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire