CONCLUSION
En tête de sa relation des faits de NEUBOIS l'abbé WETTERVALD émettait le voeu suivant :
« QUE LA REINE DES CIEUX DAIGNE ELOIGNER DE NOUS DE PLUS GRANDS MALHEURS, PRENDRE SOUS SA SAINTE PROTECTION TOUT CE QUI NOUS EST CHER, ATTIRER DANS LES COEURS CHRETIENS LA SOUMISSION A LA LOI DE SON DIVIN FILS ET NOUS OBTENIR LE BONHEUR DE GLORIFIER bientôt A LA MONTAGNE NOTRE DAME DE LA DELIVRANCE ».
Délivrances ?
Le 11.11.1918 et 8.05.1945... Seulement des causes matérielles et humaines. Incompréhension sur le pourquoi des invasions et l'origine des libérations... Victoires précaires...
Il aurait fallu reconnaître l'INTERVENTION DIVINE dans les 2 libérations !
AUCUN EVENEMENT BENEFIQUE NE SE PASSE SUR CETTE TERRE QUE VOULU PAR DIEU !
Il aurait fallu reconnaître également l'intercession de Notre Dame de NEUBOIS dans les 2 guerres !
ET AVEC UN PROLONGEMENT INATTENDU... vous verrez plus tard...
la victoire de 1945 a été obtenue entre autre par la CONSECRATION du MONDE au COEUR IMMACULE de la REINE du TRES SAINT ROSAIRE, victorieuse de toutes les grandes batailles de DIEU, consécration prononcée en pleine guerre par le Pape PIE XII le 31 octobre 1942. Cette prière pontificale a bouleversé le cours des évènements, elle a partagé en 2 l'histoire de la guerre de 39-45. Jusque là HITLER n'avait remporté que des succès, après le 31.10.42 il n'a plus connu aucune victoire. C'est donc au COEUR IMMACULE de la MERE de DIEU que la FRANCE et l'ALSACE-LORRAINE doivent leur libération de l'occupation allemande.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, en disant cela, nous ne nous éloignons pas du sujet de notre étude qui est NOTRE DAME de NEUBOIS.
PIE XII s'était adressé expressément à la REINE « victorieuse de toutes les grandes batailles de DIEU ».
Voilà qui est en parfaite harmonie avec l'épée brandie au FRANKENBERG contre les armées prussiennes.
En résumé et sous forme symbolique, NOTRE DAME a voulu nous enseigner 3 choses :
1 CLOVIS n'a vaincu qu'en priant DIEU et en concluant un PACTE avec LUI et ce fut la VICTOIRE de TOLBIAC.
2 En 1870 les obligations découlant du PACTE n'ont pas été observées. En conséquence il n'y a pas eu de nouveau TOLBIAC et la FRANCE a été vaincue.
3 la FRANCE n'obtiendra sa délivrance qu'en renouant avec le passé, en se conformant à sa vocation divine et en restant au service de l'Eglise.
La très Ste VIERGE est venue nous offrir un NOUVEAU TOLBIAC ! Ce Tolbiac futur et conditionnel sera un bienfait à la fois pour la FRANCE et pour l'Eglise comme il en a été d'ailleurs pour le TOLBIAC d'autrefois.
N'avait-il pas suscité une nation catholique dans un monde presque entièrement ARIEN ?
TOLBIAC MARIAL avant tout ! Ce sera par NOTRE DAME, Avec Elle et non sans Elle, que nous pourrons remporter la victoire !
L'EPEE montrée à NEUBOIS peut et doit chasser tous les genres d'ennemis.
Aujourd'hui un autre danger menace ! L'envahisseur éventuel n'est plus le même mais la protection sera la même. Il n'y a que sur Elle qu'il faut compter pour nous préserver de toute occupation étrangère ou pour nous délivrer si nous n'avons pas pu éviter l'évasion.
Nous voyons venir l'objection :
Sans NOTRE DAME de NEUBOIS on a pu vaincre aussi bien en 1918 qu'en 1945...
Ce n'est pas sûr, les prières sur la montagne de 1872 à 1877 ont pu contribuer à la victoire. De plus, la victoire de 1918 a été tardive, elle a coûté énormément de sang et elle a été des plus précaire. Ajoutons surtout : sans NOTRE DAME de NEUBOIS on n'a pu éviter l'invasion de 1940, sans NOTRE DAME de NEUBOIS la délivrance de 1945 n'a rien de définitif...
L'envahisseur matériel quel qu'il soit passé ou futur, prussien ou autre, n'a jamais été, ne sera jamais l'ennemi principal.
S'il est vrai que Notre Dame de NEUBOIS est Notre Dame de la Délivrance, il s'agit avant tout de la délivrance spirituelle, de la délivrance de l'esclavage du péché, de la délivrance obtenue par la croix, cette croix qui avait été montrée sur des vitres en ALSACE dans le temps qui a précédé les apparitions. (Je n'ai pas parlé sur le forum de cette affaire, mais j'y glisserai quelques mots plus tard)
Il n'y a qu'un ennemi véritable, celui qui a été homicide dès le commencement et dont il a été promis que MARIE écraserait la tête !
ON NE PEUT ETRE VAINCU PAR SES SUPPOTS QUE SI L'ON A DEJA ETE VAINCU PAR LUI !
Le DEMON est apparu plusieurs fois à NEUBOIS. C'est de lui que la MERE de MISERICORDE veut nous délivrer par le SANG de JESUS. Dans cette lutte il est sûr qu'elle vaincra. St LOUIS MARIE GRIGNION de MONFORT et aussi CHAMINADE ont affirmé le rôle triomphant de Notre DAME dans les derniers temps :
« Tous les âges de l'Eglise sont marqués par les combats et les glorieux triomphes de l'AUGUSTE
MARIE. Depuis que le SEIGNEUR a soufflé l'inimitié, entre Elle et le Serpent, Elle a constamment vaincu le monde et l'enfer... A Elle donc est réservée de nos jours une grande victoire ».*
Isaie disait :
« Le Seigneur des armées viendra secourir JERUSALEM comme un oiseau qui vole au secours de ses petits, il les protégera, il les délivrera. Il passera au travers de ses ennemis et il les sauvera ». Isaïe 31 -5
Comme le Seigneur évoqué par le prophète, la REINE des ARMEES CELESTES viendra secourir la FRANCE et l'ALSACE-LORRAINE, semblable à un oiseau qui vole au secours de ses petits, Elle les protègera, Elle les délivrera, Elle passera au travers de ses ennemis et Elle les sauvera.
MAIS ELLE NE PEUT VAINCRE SEULE ! ELLE NE PEUT NOUS SAUVER SEULE !
La VIERGE demande des PRIERES ferventes et incessantes (rosaire journalier) pour pouvoir les présenter à DIEU par le PRECIEUX SANG de son DIVIN FILS. C'est dans ce but et pour nous éviter les chatiments qui nous menacent que la MERE de MISERICORDE, St JOSEPH, tous les ANGES et tous les SAINTS qui l'ont entourée nous attendent au FRANKENBOURG depuis plus d'un siècle ! S'il ne nous est pas possible de nous y rendre, il nous demandent de prier sans cesse NOTRE DAME de NEUBOIS.
Sans cesse et peut-être le mot essentiel. Ce qui doit caractériser la dévotion à NOTRE DAME DE NEUBOIS c'est la prière perpétuelle, confiante, ininterrompue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire