mardi 5 avril 2011

[CE JOUR-LA, LE CIEL EST ETRANGEMENT CHARGE MALGRE LE PEU DE VENT !
Les autres groupes ne reviendront pas !
A 4, nous décidons d'aller sur l'autre versant du CIRQUE entouré de montagnes de sapins ! En effet, lorsque nous arrivons à la petite église de St GILLES, à 300 m de hauteur, en face du FRANKENBOURG, je réalise que le point de vue est exceptionnel et STRATEGIQUE !!!
Le FRANKENBOURG se place comme une avancée majestueuse et volontaire ! CECI EXPLIQUE CELA !!!
La géographie du lieu est à jamais Historique !
Un petit cimetière entoure l'église, hélàs fermée, où des reliques de St Gilles sont mises à l'honneur. (mon premier intercesseur-tombeau à St Gilles du Gard où j'allais me recueillir régulièrement lors de mon long séjour dans le midi- et St Gilles-église de l'ILE Bouchard-apparitions Mariales importantes).
En contre-bas, ce qui est aussi le VAL de VILLE, une scène de plein air est installée. 1500 places de chaises, des décors importants, des projecteurs jusqu'au cimetière et des restes de pétard partout !
C'est la saison du spectacle :
LE REVE D'UNE NUIT D'ETE ! 200 figurants ! La vie du pays à travers les âges et cela depuis 19 ans !
Savent-t-ils ces braves gens qu'il se trouvent qu'ils se trouvent sans le savoir au spectacle de la Ste VIERGE dans le BERCEAU de la FRANCE ?
Pour eux, la glace est mince ! Ils ont droit à l'illumination de la petite église sous plusieurs robes et plus encore ! LA CROIX GLORIEUSE !
Le soir, nous nous sommes couché comme des masses !
Demain sera un autre jour... Applaudissement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire