mardi 18 janvier 2011

"l'inauguration du château restauré aura été :
LE 13 MAI sous des trombes d'eau en la fête de la VIERGE de FATIMA ! Pour une fête qui se voulait grandiose ! Un endroit magique dit la journaliste. Et le château n'a pas livré tous ses secrets !!!
Et on a eu chaud... Les Allemands ont faillit le récupérer avec un Aigle de fer sur son sommet ! et avec l'aide de DIEU comme disait l'Empereur !
La victoire de MARIE... souhaitons-la rapide... Une chapelle, que dis-je, une cathédrale s'élèvera sur le Berceau de la FRANCE !
--------------------------------------------------------------------------------


Les MESSAGES du CIEL au FRANKENBOURG sont pour moi les plus importants du MONDE des APPARITIONS MARIALES et les plus occultés ! Comme je l'ai dit antérieurement.
LOURDES a détourné l'attention du FRANKENBOURG...
Nous l'avons vu aussi avec le HAUT-KOENINGSBOURG...récemment.
Monsieur DUPUIS, un proche de MARIE AGNES messagère du CIEL, m'a dit un jour au téléphone : Vous avez le livre de Monsieur LAMEIRE (décédé) sur les app. du Frankenbourg ? Gardez-le précieusement ! Il n'est plus édité !

JE SUIS RESTEE TOUT A FAIT FIDELE AU LIVRE DE MONSIEUR LAMEIRE et surtout j'ai transmis TEXTUELLEMENT les paroles de la VIERGE MARIE dans ce Message ! 
   
--------------------------------------------------------------------------------


Revenons à notre document sur le RAPPORT DES DIVERS DOCUMENTS que Mr LAMEIRE nous aura donné dans un livre sorti le 29.09.1978 en la fête de st Michel Archange aux éditions Résiac, sur les faits historiques des APPARITIONS MARIALES au FRANKENBOURG et aux environs entre 1872-1877 en Alsace.
Si à notre époque, malgré l'envahissement de l'information en tous genres et les nombreuses preuves de l'action du CIEL sur les Hommes laissent bien souvent des doutes, comment des enfants d'un autre temps assez hermétique à l'info, donc faciles à tromper ne peuvent-t-ils pas renier des faits qui leurs sont propres sous l'effet d'une certaine pression bien organisée ?
RETRACTATIONS !
Au cours de l'année 1877, l'abbé ADAM a fait état de rétractations de la part de certaines voyantes. C'est une nouveauté dans les évènements de NEUBOIS ! Auparavant, à notre connaissance (dit l'auteur du livre) personne n'était revenu sur ses déclarations.
Sur ces rétractations, l'abbé ADAM est l'unique source de renseignements...
La lettre du 16.08.1877 :
« Monseigneur,
J'ai l'honneur d'envoyer à votre grandeur, copie de 3 rétractations qui m'ont été remises.
La 1ère est de Léonie BENOIT qui dit avoir été poussée à mentir par l'appât de l'argent et des médicaments donnés ???
2ème rétractation Philomène OTZENBERGER : « J'ai menti, je n'ai vu que de la lumière... »
3ème - Véronique MARCOT.
Félicité MARTIN avoue avoir menti 2 fois mais refuse de le dire par écrit. Je n'ai obtenu ses rapports écrits sur ses visions que par la menace ! »
Depuis, 28 enfants se sont rétractés si l'on en croit l'Abbé ADAM. Il dit à l'Evèque dans le courrier qu'Odile MARTIN se serait rendu coupable de fautes très graves contre la pureté.
FRUIT DE L'IMAGINATION DES ENFANTS ?
L'Abbé ADAM dit à l'Evèque :
« Les enfants pris de terreur en apprenant à l'école qu'il y avait persécutions religieuses et guillotine, se sont senti menacées personnellement et se mirent à prier. » Puis, il dit : « La prière dans ces circonstances, au lieu de dissiper la crainte peut l'exciter davantage ! C'est ainsi que l'imagination des enfants fait que l'une d'elles se dit voir la VIERGE...par espièglerie ou sous l'effet de la peur. La fièvre du surnaturel accentua la supercherie...3
NON RETRACTATIONS :
Examinons l'attitude de l'Abbé ADAM vis à vis de ceux ou celles qui ont refusés de se rétracter.
Nous connaissons déjà les nom de 39 témoins des apparitions de NEUBOIS. Aucun adulte ne s'est rétracté ! 48 enfants de NEUBOIS ont dit avoir vu l'Apparition, moins les 28 déclarés par l'Abbé ADAM
L'Abbé ADAM exclue DES SACREMENTS Félicité MARTIN et Marie MARTIN et leur défend de parler de leurs visions et l'accès aux lieux d'apparitions. Félicité MARTIN se montre récalcitrante. L'Abbé l'accuse de recevoir de l'argent des pélérins... « Il faut faire cesser ce salaire ! »dit-il
L'Abbé ADAM écrit le 3.07.1878 à l'Evêché pour demander d'INTERDIRE A SON PREDECESSEUR, L'ABBE ULRICH, DE RECEVOIR LA VISITE DE FELICITE MARTIN DANS SA NOUVELLE CURE !
Le 9.07.1878, l'Abbé ULRICH écrit à l'Evêque pour lui dire qu'il ne s'occupe de plus rien.
En 1879 Marie MARTIN demande la CONFIRMATION (exclue de la communion). Refus de l'Abbé ADAM.
La mère de Félicité qui a vu aussi la Ste VIERGE dit :
« Même si Félicité devait vivre 1000 ans, jamais elle ne dirait qu'elle n'a rien vu ».
Marie Anne SPIEL modèle de vertu, ne se rétractera pas non plus.
A PROPOS DE LA TRADITION ORALE.
La tradition orale nous a transmis 2 faits concernant l'Abbé ADAM, dont bien entendu nous ne pouvons contrôler la véracité.
Une religieuse de l'école exaspérée par les affirmations de l'Abbé ADAM refusa d'admettre qu'une des voyante se soit rétractée. L'Abbé ADAM l'enferme dans une armoire pour qu'elle entende les déclarations de cette voyante sans que celle-ci s'aperçoive de sa présence.
Un incident un autre jour dans l'église de NEUBOIS : l'Abbé ADAM arrache le voile de la religieuse dans l'église suite à une discution sur les apparitions (sans doute devant un groupe...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire